Caractère et Éducation

Bien qu'il puisse s'accommoder de la vie en appartement, cela ne représente pas un idéal pour le Léonberg car malgré sa stature imposante, il a besoin d'exercice dès sa croissance terminée.

Il n'est cependant pas nécessaire de posséder des hectares de parc, un jardin est suffisant ainsi que des longues promenades avec ses maîtres.

Ne l'oublions pas, le léo doit faire partie intégrante de la famille, il vivra donc près de vous. Il est d'un naturel "pot de colle".
Il est toujours posté dans un endroit stratégique, afin de pouvoir mieux vous observer, ainsi, il est toujours couché en travers des portes, dans le passage, à vos pieds.
 
Posséder un Léonberg, c'est apprendre à l'enjamber pour aller d'une pièce à une autre, de faire la cuisine avec un Léo sous ses pieds, etc... Pour résumé, là ou vous etes, votre Léo y est
 

Si son épaisse fourrure le met à l'abri du froid et s'il adore la neige, il faut tout de même lui éviter une exposition prolongée à la pluie.

Il est important, pour une parfaite cohabitation, de lui assurer dès son acquisition à partir de huit semaines, une excellente éducation.

Celle-ci se fait en douceur et avec beaucoup de patience.

Un chien bien éduqué est un chien que l'on peut emmener partout, en ballade, en ville, au restaurant, à l'hôtel ... sans aucun problème.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur le caractère ou l'éducation de ce doux géant